quel est le couteau de Jetman ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: quel est le couteau de Jetman ?

Messagepar Jonathan P. » 20 Jan 2012 12:46

Voilà, c'est cette double direction que j'essayais d'esquisser dans la phrase ci-dessus...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar labaune2006 » 20 Jan 2012 12:46

merci pour l'explication du "diner de cons"..on avait ni compris la piece ni le film ,et grace a toi ,tout s'eclaire...t'es un bon toi. Continues a enfoncer les portes ouvertes, des fois que tu te cognes un jour. :czn:
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar labaune2006 » 20 Jan 2012 12:47

et puis malgré sa passion , pignon est tout de meme un peu con.
labaune2006
L'amer Denis

Messagepar .LuD. » 20 Jan 2012 12:57

Efix a écrit:
.LuD. a écrit:
Efix a écrit:Oui, il est loin le temps où l'on pouvait encore se faire de belles oursinades... C'est devenu un produit de luxe...

Ca me rappelle, lors d'une après midi sur une plage en Guadeloupe, énormément de gros oursins nous attendaient. Transformation de nos t-shirt en baluchon, et c'est parti pour la cueillette d'oursins, en PMT.
Le soir même, ouverture des oursins aux ciseaux, récupération du fameux corail à la petite cuillère, le tout récolté dans un grand bol.
Ça a fini dans une soupe, surmontée de piment.. délicieux !

On était très organisés : un gros pneu d'avion, avec un filet en dessous - On descendait, on remplissait, on redescendait, etc... En apnée, je précise.
On a peut-être exagéré, je n'en sais rien, mais il y en avait tellement...
j'ai arrêté la chasse sous-marine, j'ai remis ça l'an dernier, parce que ça me titillait, mais il faut descendre trop bas pour trouver quelque chose et je n'ai plus les poumons pour ça. Et puis j'aime chasser seul et ce n'est pas ce qu'il y a de plus prudent.
Par contre, il y a de plus en plus de nouveaux "arrivants" en Méditerranée, notamment des barracudas et des coryphènes.

Ah oui, un peu plus organisé que nous. On a été surpris d'en voir autant, et facilement d'accès de surcroits, il n'y avait qu'a se baisser pour ramasser les pépites. C'est aujourd'hui, un des mes souvenirs préférés. Au soleil couchant, une superbe plage, ma compagne et moi, les pélicans qui volent en formation au dessus de nos têtes, une visualisation du paradis.

Il y a encore des richesses disposés à portée naturelle (j’entends pas là, plongée en apnée, que je pratiquais plus jeune, 12m était mon maxi. Bon masque, tuba à bille, palmes géniales, et mon fameux couteau de plongée, avec sa tronche improbable). Et seul aussi. J'aime beaucoup la tranquillité que je trouve dans la mer, c'est mon second élément naturel. J'y suis resté des heures à me balader près des récifs et barrières de corail. Admirer ces merveilleux paysages. J'étais dans ma bulle, intemporelle, moments de solitude, je me ressourçais, et oubliais le monde affreux dans lequel je vis.
J'ai même ma chance-privilège, de nager avec un dauphin qui s'était approché un peu de la plage pour se reposer un peu.. pure moment de joie. Intense bonheur.
J'aurai voulu me voir pousser des ouïes, inouï ?
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 13:03

labaune2006 a écrit:merci pour l'explication du "diner de cons"..on avait ni compris la piece ni le film ,et grace a toi ,tout s'eclaire...t'es un bon toi. Continues a enfoncer les portes ouvertes, des fois que tu te cognes un jour. :czn:

Merci de nous signaler que Nanterre est dans le 92.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar Heimdall » 20 Jan 2012 13:12

Alexandre17 a écrit:Le film se fout de la gueule des gens qui prennent le chou à tout le monde avec leurs hobbies, ET il se fout de ceux qui traient de cons les gens qui ont des passions. Il se moque des deux catégories, à égalité. Les passionnés ne sont pas précisément en cause dans le titre.
Ce qui est d'abord en cause, ce sont les mecs qui ne savent pas parler d'autre chose que de boomerangs, ou du PSG, ou du fromage de tête, ou des symboles de la chevalerie dans la Beauce au XVIIème siècle, ou des variétés de dialectes maoris, ou des variétés de champignons amazoniens, ou de l'histoire du yo-yo, etc, et qui ne savent pas s'arrêter. Les bavards monomaniaques. Regroupés sous la catégorie "cons" pour faire simple. Et rangés dans le même sac que ceux qui les prennent pour des cons. Justement.
Donc, non, ce n'est pas un film à sens unique.

J'ai bien compris le film, mais ce n'est pour ça que je l'apprécie...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 13:24

labaune2006 a écrit:et puis malgré sa passion , pignon est tout de meme un peu con.

Ha bon !!!

Ne pas manger de Bretzels en même temps.… rptd
Berno
Gluon

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 13:30

Hyper-gentil et hyper-con : Pignon est un précurseur de Perceval.
Image
Alexandre17

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 13:34

C'est pas faux..

Berno
Gluon

Messagepar Shoto » 20 Jan 2012 13:38

Ah non Perceval est un génie !
Shoto

Messagepar Berno » 20 Jan 2012 13:42

C'est vrai que la famille "Astier" nous a régalé avec cette série...
Berno
Gluon

Messagepar Alexandre17 » 20 Jan 2012 14:53

C'est "côtelettes", que vous comprenez pas ?
Alexandre17

Messagepar danlam » 20 Jan 2012 15:07

Alexandre17 a écrit:Merci de nous signaler que Nanterre est dans le 92.

:D
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar felipe » 20 Jan 2012 15:54

Shoto a écrit:Exact ! D'ailleur le diner de con aurai pu être avec un mec qui vient au repas avec sa collection de couteaux rptd

Jonathan P. a écrit:Euh, non, ça ça serait un dîner de conS.

:mouarf:

j'ai vu ça un jour.… :roll: :czn: :blase:
felipe
relooking extrême

Messagepar aquinatis » 20 Jan 2012 16:01

Pour Madnum: je ne parle pas du couteau du mec évidemment, je ne parle pas non plus de l'inutilité de la chose. Je fantasme beaucoup devant le mec qui fait son tour du monde en ballon à 300 à l'heure dans le jetstream, parfaitement inutile.
Je parle du côté absurde de la réalisation technique; c'est un peu comme faire rouler à 400 km/h une charrette de foin sur laquelle on aurait greffé un moteur de Ferrari.

Et encore une fois Ilium je ne suis pas dac sur les avions de chasse: ce n'est pas un truc fait pour voler, dans ce cas il n'y a pas mieux que ce que l'on fait aujourd'hui en planeurs, avec des coeff de finesse de folie. Le chasseur est un truc fait pour voler VITE, très vite même, et là c'est le top du design, on en arrive naturellement à ces formes là. On n'a pas pris un sabot sur lequel on a mis 60000CV non, on a pris 60000CV et on s'est posé la question: "mais comment faire voler ça à Mach2?". Bon c'est un peu du pinaillage, mais ça a un sens :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes