on m'a parlé ?????
tiens je pense que ca reponds a ta question. l'expression qu'il me semblait avoir employé etait "acier a ferrer les zwillings"
pwet a écrit:Question philosophique de la soirée, à quoi ça sert de prendre du japonais fait avec de l'acier à zwilling qui tiendra pas les angles de coupe inhérents au design ?
C'est chisel ce truc en plus ?
pour faire moins snob, je suis habitué aux japonais aujourd'hui. mais meme quand j'etais a l'ecole j'ai jamais accroché. le concept de base me gene deja, la mitre a la base du couteau ne sert a rien et gene pour affuter. ensuite les lames de petits et des trancheurs sont bien. c'est assez fin pour bien marcher. par contre les eminceurs sont tres epais. tres lourds. pas a mon gout. ensuite l'acier est un inox de base. tres inoxydable, mais aussi trempé tres mou. bien ou pas chacun y verra la reponse en fonction de son usage. ca permet de reprendre au fusil, mais ca empeche de descendre a des angles corrects et essayer de polir ca est une perte de temps. ca tiens mieux le fil avec des bonnes grosses dents. genre pierre a huile grossiere et fusil c'est le kit d'entretien ideal.
les avantages c'est que ca passe au lave vaisselle sans soucis, ca craint pas grand chose et meme en cas de pepin ca se reprend facile, ca s'entretiens facilement. par contre niveau performance pure … ben c'est pas ca. c'est vraiment pas ca.
browning a écrit:une lame alvéolée ça marche vraiment mieux qu'une lame plate? la nourriture colle moins à la lame?
non.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.
merci