Lames passe-partout

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Luc » 07 Oct 2007 08:55

olmo a écrit:Maboulette, rassures moi lorsque tu dis bien *****, tu veux bien dire qu'il revenait de la plage?
si ce n'est pas le cas tu édites avant que je le fasse, merci

tu me l'a enlevé de la bouche, sauf que moi je peux pas éditer...merci d'être intervenu.
Luc

Messagepar Janus » 07 Oct 2007 11:06

Grispard a écrit:
T-Wan a écrit:Je veux pas avoir l'air de faire encore mon GrandMêletoidecequiteregardepas67, mais j'ai tout de même un peu de mal avec ce genre de commentaire...

gm67

Ouf ! On est au moins trois à avoir remarqué.

4 ! :cry:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Xavier » 07 Oct 2007 11:28

Je suis peut être naïf mais je ne suis pas certain que la remarque était raciste... Bon, ce que j'en dis, ce n'est pas pour ouvrir une polémique... A l'intéressé d'apporter des précisions s'il le juge nécessaire...
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 07 Oct 2007 11:45

Je suis sans doute bien pensant mais tu t'enfonces. Ca devient de plus en plus difficile de ne pas y voir un caractère raciste. :(

Tout ça pour dire que le mec est devenu pâle. :roll:

Quant à ton anecdote, tu as eu énormément de chance qu'il ne fasse pas son boulot parce que je pense que la maréchaussée aurait moyennement gouté tes explications et ton infraction.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Xavier » 07 Oct 2007 11:55

Mouaiff :(
Xavier
Hibernatus

Messagepar stancaiman » 07 Oct 2007 11:59

maboullette a écrit: je m'inquiète dans ce pays avec tout les "bien-pensants qui ont l'esprit mal tourné" et qui interprète fréquemment les propos des autres …

c'est pour cela qu'il faut éviter les propos facilement détournables : remuer 7 fois le clavier dans sa bouche avant d'écrire :wink:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Grispard » 07 Oct 2007 13:34

maboullette a écrit:
Grispard a écrit:En quoi est-ce que ce détail sert ton histoire ?

je m'inquiète dans ce pays avec tout les "bien-pensants qui ont l'esprit mal tourné" et qui interprète fréquemment les propos des autres …

Ce n'est pas de l'interprétation, c'est de la lecture au premier degré, mon gars.
Grispard

Messagepar The Dwarf » 07 Oct 2007 13:38

le racisme n'est pas acceptable.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar littlebigman » 07 Oct 2007 13:47

Je ne pense pas qu'il s'agisse de racisme volontaire, mais plutôt d'une tentative (très) maladroite d'humour de couleur (pas d'humour noir, hein des fois que ça soit mal interprèté :wink: )
littlebigman

Messagepar maboullette » 07 Oct 2007 13:57

ilium a écrit:Je suis sans doute bien pensant mais tu t'enfonces. Ca devient de plus en plus difficile de ne pas y voir un caractère raciste. :(

Tout ça pour dire que le mec est devenu pâle. :roll:

Quant à ton anecdote, tu as eu énormément de chance qu'il ne fasse pas son boulot parce que je pense que la maréchaussée aurait moyennement gouté tes explications et ton infraction.

if faudrait que tu connaisse la législation française avant de tenir de tels propos il n'y a aucune infraction.

J'ai le droit de transporter mes armes dans ce pays avec un motif légitime - je vais a mon stand de tir qui se situe à 800 m et je suis de plus sur ma route …

( avec la cartes de la FFT avec les détentions idoines aux armes détenues dans une valisette fermant et avec les verrous de pontet )

donc je n'ai eu aucune "chance" sur se coup là car mon matos est en règle.

http://vosdroits.service-public.fr/F2252.xhtml?&n=Justice&l=N14&n=Acquisition%20et%20d%C3%A9tention%20d'armes&l=N287

extrait:

Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux) peuvent transporter des armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, sous réserve de le faire avec un motif légitime.

Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

le fait que tu dises qu'il y a un caractère raciste dans mes propos, je trouve que c'est diffamatoire !
-----------------------------------------------------------
Sans mon Mayo, je me sent tout nu ! :oops:

Lames qui s'émoussent...
Poils qui repoussent ! :shock:

maboullette

Messagepar maboullette » 07 Oct 2007 14:15

littlebigman a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de racisme volontaire, mais plutôt d'une tentative (très) maladroite d'humour de couleur (pas d'humour noir, hein des fois que ça soit mal interprèté :wink: )

non il n'y avait ni humour ni maladresse !

c'était pour souligner que c'est très impressionnant de voir blêmir une personne de peau très "bronzée"

J'ai bien envie de plaisanter mais je pense que l'humour de certain étant assez restreint (c'est pas la première fois que je remarque ça sur se forum)

Je ne lancerai pas ma plaisanterie …
Sans mon Mayo, je me sent tout nu ! :oops:

Lames qui s'émoussent...
Poils qui repoussent ! :shock:

maboullette

Messagepar The Dwarf » 07 Oct 2007 14:19

un jour, quelqu'un que je ne connaissais alors que très peu, car j'étais nouveau, a fait une blague, que j'ai très peu goûté.

dans les commentaires, cette phrase m'a frappé par sa vérité: "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

nous avons certains sujets sur lesquels nous n'aimons pas plaisanter.

Maintenant, je m'entends très bien avec la personne qui avait lancé la blague dont je parle (olmo pour ne pas le citer), et c'est même devenu un ami.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 07 Oct 2007 14:39

bon l'incident est clos, arrêtez d'argumenter là dessus
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2007 14:42

littlebigman a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse de racisme volontaire, mais plutôt d'une tentative (très) maladroite d'humour de couleur (pas d'humour noir, hein des fois que ça soit mal interprèté :wink: )

+1
Je pense que c'était maladroit. Peut-être une bonne occasion pour rappeller que les sujets relatifs aux "couleurs de peau" sont très sensibles, et d'autant plus sur ce forum où ces sujets sont presque systématiquement interprétés dans la pire acception possible. Donc, mieux vaut carrément éviter ce genre de post et ne pas prendre le risque de se faire lyncher pour interprétation de propos raciste.

thup à Olmo pour cette gestion en finesse.
Sebastien

Messagepar Grispard » 07 Oct 2007 14:49

maboullette a écrit:

non il n'y avait ni humour ni maladresse !

c'était pour souligner que c'est très impressionnant de voir blêmir une personne de peau très "bronzée"

J'ai bien envie de plaisanter mais je pense que l'humour de certain étant assez restreint (c'est pas la première fois que je remarque ça sur se forum)

Je ne lancerai pas ma plaisanterie …

Résumons :
- il n'y avait pas humour de ta part, mais ça te surprend quand même que ça ne fasse rire personne ?
- tes propos choquent, mais tu n'avoues aucune maladresse ?
Bravo.
Grispard

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales