Doud a écrit: Quand je harcèle un artisan avec mes idées, c'est une collab ?
euh … je ne pense pas

Doud a écrit: Quand je harcèle un artisan avec mes idées, c'est une collab ?
Doud a écrit:thom a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi Doud, d'abord tout dépend des couteliers et ensuite c'est toujours sympa de partager un projet auquel un coutelier seul n'aurait pas eu l'idée.
On a encore le droit de ne pas être d'accord … J'ai juste l'impression que les "collab" sont devenues un passage obligé, et parfois, je préférerais qu'un artisan creuse son propre sillon … d'autant que je peux aimer le travail de deux artisans, et ne pas goûter du tout leur "travail commun". Deux personnalités pour un couteau, c'est souvent une de trop, ou alors l'une dilue l'autre, etc … Évidemment, deux poinçons sur un couteau, c'est (peut-être) le moyen de mobiliser deux clientèles, de s'appuyer sur deux notoriétés au lieu d'une …
Bref, à de rares exceptions, je ne trouve pas le résultat très heureux, je n'aime pas qu'un couteau ait le cul entre deux chaises.
Et puis, c'est quoi, vraiment, une "collab", ça commence quand : quand Vero forge une lame dans un barreau d'Achim, c'est une collab' ? Quand Fabian fait un manche sur un Oufti ? Quand je harcèle un artisan avec mes idées, c'est une collab ? Personnellement, je trouve la question intéressante (après tout, cela nous renvoie à la question de la création), et j'invite tous ceux sur le forum qui ont mis "le nez de dans" (Tashi, EP, etc, etc …) à venir éclairer ma lanterne sur le sujet
Berno a écrit:ils sont pas le temps...![]()
Berno a écrit:Et en plus vu ton "accueil" …..
Doud a écrit:
une fois de plus tu n'as RIEN compris … comme le fait qu'une approche critique peut être constructive, qu'un questionnement révèle une curiosité avant de constater un doute, et surtout, qu'on peut admirer sans servilité, respecter sans idolâtrer, aimer sans s'aliéner …
je me demande pourquoi je me fatigue !
Doud a écrit: encore une collab'….c'est vraiment, à la mode, hein … presque à en devenir banal !
Blem a écrit:on passe 2 jours ensemble à bosser, discuter, sortir, picoler, se raconter la vie, bosser, se marrer...Bref, la vie quoi et du plaisir ensemble.
Berno a écrit:Tu n'as pas tord, on en avait parlé avec Raph...on avait aussi, couteau à quatre mains ….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité