ZeKing a écrit:J'ai jamais kiffé les BUSSE … Là par contre j'aime beaucoup … mais j'ai du mal a voir l'interet … autant acheter ou faire fabriquer un couteau dans ce style des le depart …
ZouPi a écrit:kurios a écrit:Tout à fait! D'ailleurs j'encourage tous les possesseurs de couteaux industriels somme toute communs à les faire customiser.![]()
Et tu le customise comment le CS voyager ?
Ghjallone a écrit:ZeKing a écrit:J'ai jamais kiffé les BUSSE … Là par contre j'aime beaucoup … mais j'ai du mal a voir l'interet … autant acheter ou faire fabriquer un couteau dans ce style des le depart …
pour l'acier...
bon sinon, pour une fois j'aime pas du tout.le 3° quillon de garde va etre plus genant qu'autre chose à mon avis...
en plus j'en ai un, comme l'ergonomie me convient je n'y vois rien à modifier
Blade Runner a écrit: C'est donc ça un busse à l'impérial!
Efix a écrit:Blade Runner a écrit: C'est donc ça un busse à l'impérial!
Je n'ai pas osé, c'est dire...
aquinatis a écrit:Moi j'aime bien les Busse's, beaucoup même, mais je crois qu'il faut quand même arrêter un peu avec la mythologie de l'INFI. Ça coupe moins bien que du XC75, et pour un usage même intensif, j'ai pas vu que le XC75 était moins solide, ou plus difficile à reprendre après un pet, ou même que ça prenait plus de pet que le Busse...
aquinatis a écrit:Bon je critique je critique mais oui l'essentiel c'est de se faire plaisir.
aquinatis a écrit:euh je suis à l'exact opposé de tout ce que tu viens de dire: pour moi c'est juste impossible de plier définitivement un camp en XC75, sauf à le faire exprès, ou à être une buse.
La coupe? ben ouais, à géométrie égale ça coupe mieux pour une utilisation sylvestre, sur du bois donc, parce que bordel ça te donne des tranchants bien plus agressifs.
Je suis le seul à penser ça? Merde alors, parce qu'un paquet de couteliers qui font du XC75 ou du C70, ne soyons pas sectaires, ont l'air de faire de bons trucs avec ça, et pas décidés à changer pour du RWL ou je ne sais quoi. J'ai entendu, dans les bois donc, une discussion entre Eric Parmentier et PH - deux buses donc, qui n'y connaissent rien aux aciers- où la conclusion était que finalement pour les grandes lames dans les bois, on n'avait pas fait mieux que le XC75 ou équivalent.
fais le test, comme je l'ai fait et le fait encore: prends un Busse dans une main, même retravaillé, et un camp de PH dans l'autre, et amuse toi quelques jours. Et on verra pour la suite .
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités