par aquinatis » 10 Mar 2012 10:09
Tu rajoutes les gros pneus sur la neige, et tu as la luge parfaite. Ceci dit c'est pas très différent des X5, Q7 ou trucs du genre qui se tapent le 130 sur la neige sur nos autoroutes.…
La neige en 4.4, c'est "rouler doucement - passer tout le temps". Si tu veux faire de la vitesse sur la neige, vaut mieux une Subaru ou un truc dans le genre...
D'ailleurs quand tu vas un peu loin, Amérique du Sud ou Afrique, tu ne vois jamais ces engins loin dans le campo: pléthore de vieux Land-Cruiser, Patrol, Pajero, rarement des Land en Amérique du Sud (pas de pièces, le contraire de l'Afrique), des Niva, quelques "Peta" (un truc fait par VW, pas du tout 4.4 mais increvable). Mais pas de Bronco, de GMC, chevrolet... Zéro capacités en franchissement, ça ne tient pas sur la tôle ondulée, et pour finir, c'est pas solide, surtout côté moteur, contrairement aux apparences.
Le GMC dont je parlais, on a fini par sortir en courant du machin parce que le moteur crâmait, et on a "réparé" ça avec de grandes pelletées de sable sur le moteur. Inutile de dire qu'après il marchait beaucoup moins bien. C'était pas compliqué: une sortie, une panne.