par têtocube » 12 Mar 2012 22:52
c est tjrs un plaisir de te lire ploum, vraiment, je t assure, grace a toi, je me sens intelligent, ca vaut un coup de chapeau !
je partage l avis d abou sur ton analyse tres fine de la situation en syrie, et plus generalement sur ta perception de "les arabes"…….
j aurais sans doute ete plus tranché dans ma reaction et a la place de "absconses, raccourcies et amalgamantes", j aurais plutot dit "ramassis de conneries enoncees sur un ton pretentieux (mais neanmoins non aligné)"
mais bon, je ne le dirais pas puisqu'abou l'a dit a ma place.
en ce qui concerne l usage du canif : tu ouvres tes lettres et tes paquets dans la rue, tu manges du gateau sur le trottoir, tu y coupes aussi l etiquette du t-shirt qui te gratouille, tu te fais un strapping sur les passages pietons, et tu decapsules ta canette chez tati, tu construis une cabane pour tes gosses au rayon dvd de la fnac, et bien sur, c est ton petit cote urgentiste, tu decroches les pendus (morts, y a urgence) qui pendouillent.
ben, ecoute, je dis bravo, t as une vie bien plus palpitante que la mienne, parce que moi, tout betement, j ouvre mon courrier dans mon bureau, je mange le gateau a table a la maison, je fais des strapping dans mon cabinet, je decapsule ma leffe avec un decapsuleur, et depuis 25 ans que je bosse (ca fait quelques pendus), j ai jamais eu a decrocher qui que ce soit puisqu en general les pompiers s en chargent.…….
je crois que j ai une vie de merde.
et en plus maintenant je me sens incoherent et bien pensant.
putain, je deprime !
dis, mon plouminet, tu viendras couper ma corde avec ton gros canif, STP ?
plus generalement, face a ce genre de post (a gros potentiel derapant), je me demande a chaque fois si je dois l ouvrir, ou fermer ma gueule.
j ai tjrs pas la reponse.………..