Benchmade "Dejavoo"…

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar arzh » 13 Jan 2007 08:54

il est mortel ce bench
en plus avec le spyderhole c'est la classeeeeeeeeeeee :czn:
arzh

Messagepar Richard IV » 13 Jan 2007 09:10

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. "Déjàvoo", c'est dérivé du français ou du chinois? Et dans le second cas, ça veut dire quoi? :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arzh » 13 Jan 2007 09:16

Richard IV a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir compris. "Déjàvoo", c'est dérivé du français ou du chinois? Et dans le second cas, ça veut dire quoi? :D

You just might need to take a second look, the Dèjávoo is eye catching. Combining form and function, we have teamed up with Bob Lum to create a powerful design cutting tools. The Dèjávoo goes round-hole for openers, is well balanced, and has high bevels for cutting utility. Premium components such as fully contoured G10 handle scales, phosphor bronze washers, titanium locking-liners and S30V blade steel are found in both sizes. You will only think you have seen this before.
arzh

Messagepar Richard IV » 13 Jan 2007 09:53

Bon ben au moins, c'est clair :)

Dire que se plaint que l'anglais envahisse la langue de Molière... Mais elle aussi, envahit l'anglais!
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar T-Wan » 13 Jan 2007 11:42

"Deja vu" est une expression qui s'emploie beaucoup aux States en français dans le texte, à tel point d'ailleurs qu'il fait le titre original du dernier film de Tony Scott avec Denzel Washington... 8)

PS : Arzh, super ton nouvel avatar ! :D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Moonlight » 14 Jan 2007 02:19

T-Wan a écrit:
Moonlight a écrit:Trop beau ! et il sort quand?

Toi d'abord, on avait dit que tu n'achetais plus de couteaux avant d'avoir un boulot ! :twisted: :twisted: :twisted:

GrandMoralisateur67

Ben je vois pas meilleure motivation pour trouver un travail que ce couteau ! :D

Un truc m'étonne : son prix !

96$ pour un mini et 116$ pour un grand, c'est vraiment pas énorme !

j'espère que la qualité est au rendez vous ! Je me rappelle de mon enthousiasme à l'annonce de la sortie du Volpe de Spyderco. J'ai vite déchanté quand j'ai eu vent des premiers avis : framelock trop rigide et pas accessible, manche sentant l'huile d'olive à mort...
ça refroidit !
Moonlight

Messagepar Luc » 14 Jan 2007 06:15

moi qui suis super fan de la marque,…. être obligé d'aimer les spyderco pour acheter un benchmade me parrait dommage. ceci dit, c'est un très beau modèle, un mélange quoi. concernant le tarif, je ne voudrais pas descendre le marché, et même si personne ne l'a relevé, je suis certain qu'il y a maintenant un peu de recul à moyen terme sur cet acier de la mortquitue.… et je pense que benchmade, prudent a attendu de voir... et a vu... la barre n'est plus très chère.
Luc

Messagepar freddy1 » 14 Jan 2007 14:41

T-Wan a écrit:"Deja vu" est une expression qui s'emploie beaucoup aux States en français dans le texte, à tel point d'ailleurs qu'il fait le titre original du dernier film de Tony Scott avec Denzel Washington... 8)

bin surtout dans le premier Matrix quand Neo dit "hummm, DéjaWu"
"Hein, pourquoi DéjaWu ?"
"Bin, le chat là, çà fait deux fois qui passe devant la porte, etc.."
freddy1
Jeb's Dîme

Bon …

Messagepar Efix » 17 Jan 2007 18:56

Rentré, un peu fatigué, avec tout ce bordel dû aux tempêtes de neige un peu partout aux US... En Floride, par contre, Weekend quasi estival, mais je plains ceux qui sont rentrés avec une correspondance dans un aéroport du nord ! Moi, c'était par Atlanta, ça allait encore.
Concernant ce Dejàvoo, je les ai eus en main, certainement le meilleur de Bench cette année, d'ailleurs peu de news, sinon une espèce de dague à la D'Estaing, assez incongrue... Pour le reste, plutôt des releases que des news.
Le petit est très chouette, le grand me plait moins. Pas encore dispo, même pas moyen de leur gratter un sample (dommage, j'aime bien quand il y a écrit Prototype sur les lames …)!!! Pourtant, je sais demander avec une certaine insistance, quand je veux vraiment :wink: (avec Alex, au moins, j'avais des arguments, mais maintenant qu'elle est partie, je suis à cours, elle a été remplacée par un jeune gars sympa, mais c'est pas pareil …).
Bref, il est beau, chouette finition (blue line oblige).
J'ai tenté un jeu de mot avec Les De Asis, mais je crois que son sens de l'humour n'a pas fait tilt … Je lui ai demandé si c'était un Spydermade ou un Benchco !!! Il a souri, mais c'est tout !
La seule chose que j'ai pu savoir, par Joyce de Spyder, comme par Bench, c'est qu'il y avait eu un arrangement entre eux, pour le Spyderhole.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar G-dagger » 17 Jan 2007 19:05

Décidément, les histoires de trou causent toujours des problèmes.

Dis patron, comme je traîne dans les bars, j'ai ouï-dire que mis à part les couteaux de cuisine et les canifs, t'étais pas trop emballé ?
G-dagger

….

Messagepar Efix » 17 Jan 2007 19:42

Non, c'est vrai.
Même Mcusta se met à faire des gros couteaux, rien de très nouveaux, juste des zigouigouis dessinés au laser sur les manches.
J'ai toujours un petit faible pour Spyder, j'ai rapporté un Delica zdp et un street beat, et les nouveaux Byrd sont d'un exceptionnel rapport Q/P avec leurs côtes en G10.
Si une gamme devait recueillir mes suffrages, cette année, je dirais Kershaw, tout ne me plait pas, mais c'est remarquablement fait. Par contre, dans la gamme Kaï/cuisine, comme je l'ai dit au bar, j'aurais tout acheté, c'est splendide !
La tendance est vraiment très guerrière, tous les fabricants avaient deux stands, un au loisir et l'autre au law enforcement. J'ai plus bavé chez les fabricants de lampes L.e.d et les repros de muzzleloading que chez les couteliers !!!
Que dire, en vrac, pour Bench et CRKT, voir autres post, Buck … No comment, Sog, quelques trucs sympas, microtech, ZT et Strider, c'est superbement fait, mais pas mon truc. Gerber, un peu de tout … Cold Steel, de plus en plus gros, mais quand même une des marques les plus propres en termes de réalisation. Chez Böker, là aussi de jolies choses. Mais bon, d'une façon générale, je n'ai pas été très enthousiasmé. J'attendais plus de certains fabricants, notamment de Mcusta.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2007 19:45

somme (lier) toute 2007 n'est pas une excellente année alors
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar G-dagger » 17 Jan 2007 19:55

Merci de ta franchise patron.

Ah, la gamme Kaï/Michel bras ou les Kanetsune, ils font rêver...
G-dagger

Messagepar freddy1 » 17 Jan 2007 20:05

le le nitrous de bench, il ressemble a quoi? :?:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 17 Jan 2007 20:37

ben ça doit être le même avec un système à assistance : le nitrous c'est pour booster l'ouverture (cf leur site)
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels