enfin vous m'aurez compris...

Heimdall a écrit:Soit dit en passant le renard est aussi le plus gros vecteur de rage!!
CJ Box disait que seul les gens qui mettent les mains dans le sang devrait avoir le droit de manger de la viande... Un peu extrême, mais je comprends ça!
P-H a écrit:je ne crois pas qu on puisse dire que je n aime pas les renards...
je ne suis pas vraiment pour leur chasse non plus meme si parfois elle se justifie ( L ecchinococose alveolaire, cest encore moins sympa que la rage par exemple...).
Et puis bon pour faire baisser une population de renard il faut tuer plus de 60% de ceux presents sinon la reproduction suffit a garder le nombre voir augmenter les effectifs...
Je suis tout a fait d accord sur le fait que ce serait mieux de laisser les renards et d utiliser moins de pesticides (60 campagnols en une nuit pour une renarde avec des petits... ) et ca ne prends pas de temps ni de gasoil.
Mais bon c est un fait, la chasse se pratique et du coup je prefère pouvoir recuperer des parties plutot que de les laisser finir dans une poubelle ou meme dans un fossé…
D ailleurs en parlant de fosses je vois tout les jours des animaux shootes par des voitures... ca n empeche personne de prendre sa bagnole … : siffle:
bon je ne veux convaincre personne, d ailleurs je m en fout, j expose juste mon point de vue, pourquoi et dans quel etat d'esprit je recupere et utilise ces os.
pour ce qu ecrit Heimdall, je crois aussi que si il fallait mettre les mains dans le sang ( et je ne parle meme pas de tuer l animal! ) pour pouvoir manger de la viande, il y aurait beaucoup plus de vegetariens … Heureusement qu il y a les mangeoires heu pardon, les supermaches... :rolleyes:
Ohio a écrit:Les tirs de régulation, par contre, pq pas, dès lors que la surpopulation est à l'origine de pb avérés. Qd à pouvoir alors récupérer des bouts, dès lors que l'animal a été abattu, c'est pas plus mal en effet.
aquinatis a écrit:Pour l'ecchinococcose, ça suffit pas de laver, les baies en particulier. Faut chauffer en plus. Les piafs aussi et pas seulement les renards filent ces saloperies.
P-H a écrit:Pour faire une "pause", j'en ai fait un comme je n'avais pas fait depuis trop longtemps...
Os de cerf, lacet en cuir cru et xc75 brut de forge très marqué pour faire vieux bout de feraille, juste affuté.
Un vrai couteau pour Cassca !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités