PH / Pierre-Henri Monnet

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: PH / Pierre-Henri Monnet

Messagepar P-H » 17 Mar 2012 16:00

et merde je ne peux pas mettre les smiley avec mon telephone , j ai pas ete foutu d ecrire les bons et la si j edite ca vire la moitie de mon message...
enfin vous m'aurez compris... :lol:
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Heimdall » 17 Mar 2012 16:05

Non...
Mais bon, je ne comprends jamais rien moi...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Lautla » 17 Mar 2012 16:06

Heimdall a écrit:Soit dit en passant le renard est aussi le plus gros vecteur de rage!!

CJ Box disait que seul les gens qui mettent les mains dans le sang devrait avoir le droit de manger de la viande... Un peu extrême, mais je comprends ça!

Il y a encore la rage en France ??????
En Belgique, avant et pendant des décennies les chasseurs s'occupaient de la rage en exterminant, sans succès. Maintenant les appâts avec vaccins ont arranger les choses … et du coup pas mal d'autres maladies des proies sont en net recul aussi …
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar P-H » 17 Mar 2012 16:12

non la rage est devenue tres tres rareen France.
et on a regle le probleme avec les memes methodes qu en Belgique.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Lautla » 17 Mar 2012 16:14

J'me disais aussi :wink:

Il y a des choses qui sont ancrées et qui le restent
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar danlam » 17 Mar 2012 16:16

C'est comme les chauve-souris qui s'accrochent dans les cheveux... :wink:
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Ohio » 17 Mar 2012 16:35

P-H a écrit:je ne crois pas qu on puisse dire que je n aime pas les renards... :lol:
je ne suis pas vraiment pour leur chasse non plus meme si parfois elle se justifie ( L ecchinococose alveolaire, cest encore moins sympa que la rage par exemple...).
Et puis bon pour faire baisser une population de renard il faut tuer plus de 60% de ceux presents sinon la reproduction suffit a garder le nombre voir augmenter les effectifs...
Je suis tout a fait d accord sur le fait que ce serait mieux de laisser les renards et d utiliser moins de pesticides (60 campagnols en une nuit pour une renarde avec des petits... ) et ca ne prends pas de temps ni de gasoil.
Mais bon c est un fait, la chasse se pratique et du coup je prefère pouvoir recuperer des parties plutot que de les laisser finir dans une poubelle ou meme dans un fossé…
D ailleurs en parlant de fosses je vois tout les jours des animaux shootes par des voitures... ca n empeche personne de prendre sa bagnole … : siffle:
bon je ne veux convaincre personne, d ailleurs je m en fout, j expose juste mon point de vue, pourquoi et dans quel etat d'esprit je recupere et utilise ces os.
pour ce qu ecrit Heimdall, je crois aussi que si il fallait mettre les mains dans le sang ( et je ne parle meme pas de tuer l animal! ) pour pouvoir manger de la viande, il y aurait beaucoup plus de vegetariens … Heureusement qu il y a les mangeoires heu pardon, les supermaches... :rolleyes:

En france, les renards ne sont plus concernés par la rage depuis 1998.
Les renards ont par contre en effet un rôle dans la transmission d'un certain nb de parasitoses, dont les échinococcoses. Comme tous les carnivores domestiques, mais aussi comme les animaux de rente (ovins surtout, mais aussi bovins, porcins...), qui servent d'hôte intermédiaire dans le cycle de ces parasites. La prévention relève du bon sens : vermifuger chiens et chats, se laver les mains après avoir tripoté son chien, laver les légumes et baies pouvant être souillés par des feces, ne pas laisser les carnivores (domestiques et sauvages) consommer les abats d'animaux contaminés (cas typique de la fressure du mouton abattu à la ferme dont le chien (ou le renard...) consomme les viscères crus). Pas besoin de chasser les renards pour ça.
Les tirs de régulation, par contre, pq pas, dès lors que la surpopulation est à l'origine de pb avérés. Qd à pouvoir alors récupérer des bouts, dès lors que l'animal a été abattu, c'est pas plus mal en effet.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar guy » 17 Mar 2012 19:36

Ohio a écrit:Les tirs de régulation, par contre, pq pas, dès lors que la surpopulation est à l'origine de pb avérés. Qd à pouvoir alors récupérer des bouts, dès lors que l'animal a été abattu, c'est pas plus mal en effet.

Ca se fait pas mal pour les sangliers par chez moi, mais j'aime bien les sangliers :bouhouhou: (après tout ce sont des animaux sacrés dans plusieurs cultures!).
The Kukri way!
guy

Messagepar aquinatis » 17 Mar 2012 20:20

Pour l'ecchinococcose, ça suffit pas de laver, les baies en particulier. Faut chauffer en plus. Les piafs aussi et pas seulement les renards filent ces saloperies.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Phare Aeon » 17 Mar 2012 20:22

vivent les confitures
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Ohio » 17 Mar 2012 20:29

aquinatis a écrit:Pour l'ecchinococcose, ça suffit pas de laver, les baies en particulier. Faut chauffer en plus. Les piafs aussi et pas seulement les renards filent ces saloperies.

A ma connaissance, aucun échinocoque n'a d'oiseau dans son cycle.
Bien évidement, le chauffage est supérieur au lavage seul, mais un lavage soigneux apporte déjà une bonne sécurité (et les fraises chauffées, c'est tout de suite moins attirant).
Le chien, bien plus que le renard, est le vecteur de transmission à l'homme.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Amour » 17 Mar 2012 20:34

Les oiseaux sont des vecteurs porteurs, à priori ils ne sont pas des hôtes dans le cycle (SOURCE NON WIKI.… Iowa state)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Ohio » 17 Mar 2012 20:51

Ils doivent bien pouvoir devenir vecteur passif, comme le légume, la main, le lapin, la mouche ou la chaussure ayant été en contact avec des feces de renard ou de chien parasité.
je crois qu'on est là dans le domaine de l'anecdote, suffisamment en tous cas pour ne pas dire que les oiseaux ont un rôle dans la transmission des échinococcoses
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar têtocube » 17 Mar 2012 22:18

mouais, dans le doute, je propose de buter tous ces putains de volatiles !
têtocube

Messagepar manda » 17 Mar 2012 22:18

P-H a écrit:Pour faire une "pause", j'en ai fait un comme je n'avais pas fait depuis trop longtemps...
Os de cerf, lacet en cuir cru et xc75 brut de forge très marqué pour faire vieux bout de feraille, juste affuté.

Image

Image

Image

Un vrai couteau pour Cassca ! :mouarf:

:couic:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans