Aller hop voilà ma deuxième lame pour la cuisine!
Celui là c’est un dessin un peu spécial, j’ai lu entre temps avec intérêt un poste lancé par Alain Valette en 2008 « à la façon de» du coup ça m’a donné envie de pousser un peu plus loin que le précédent l’air de ressemblance avec un Oufti (un « nakirouf » plus précisément) au lieu d'essayer de m'en démarquer j'ai poussé plus loin la ressemblance: voilà
c'est donc du Oufti à ma sauce quoi ("à ma sauce" car c'est pas de la copie non plus: j'ai pas dessiné le couteau avec un nakirouf sous le nez donc ricasso, cul du manche + finitions différentes,…).
De plus pas de vente comme à mon habitude et pas de troc envisagé non plus c’est juste pour le fun :wink :
Les données :- 220m pour 110 de tranchant
- 100C6 en plate semelle simple (taraudage de la plate semelle), TTH pour viser 62HRC
- Tranchant quasi 0 grind
- 50mm au plus haut sur 3.9mm d'épaisseur
- 180g
Le manche est plus épais que le précédent (plaquette de 3/8’’ au lieu de 1/4’’). La couleur est différente également alors que c’était censé être la même teinte, z’ont du mal chez usaknifemaker

J’inaugure pour l'occasion un nouveau stonewashe: après divers essais (et je continu!

) j'ai trouvé un process qui donne un résultat entre le stonewash et le microbillage.
Au niveau de la coupe c’est comme celui d’avant,un truc qui envoie bien : j’attends impatiemment la saison des tomates bien mûres!
Voilà, avec celui là se conclu ma période d’inspiration Ouftienne, le prochain je passe à autre chose !
Les photos:

Mon nouveau stonewash

Spécial DH