Szabo

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar ilium » 10 Oct 2007 13:28

Je vais me faire l'avocat du diable... :twisted:

Et si finalement ce n'était pas positif? Je m'explique: en parlant du Tazer, il y a 2 arguments: les pros disent que ce n'est pas léthal donc c'est bien car ça permet une réponse proportionnée, les antis disent que ça banalise l'usage d'une arme et qu'on va finir par défourailler au Tazer à tout va sans raison, pour un simple contrôle d'identité (et accessoirement que ça peut être léthal quand même). Je ne veux pas lancer ce débat, c'est juste pour illustrer.

Par analogie, la banalisation de couteaux pliants tactiques ou guerriers mais qui ne portent pas leur nom ne nuit-elle finalement pas plus à l'image du couteau que la promotion de couteaux ouvertement créés pour occire son prochain car ces derniers permettent de faire la part des choses?

Bref, si on se fait prendre avec un Sebenza, ce serait moins mal vu que de se faire prendre avec un Civilian même si les 2 sont interdits de port.
ilium
Maud Passeur

Messagepar lolo » 10 Oct 2007 15:23

Rassurez moi c'est interdit en europe se genre de pub avec le poing américain. :shock:
Les deux fois ou il était venu au sicac, j'avais un peu parler avec lui car ses couteaux n'étaient pas courant en france. Il parle un Français impéccable, sa mère est Française. Le bonhomme était très sympa, du coup en voyant son site je suis surpris, j'aime pas.
lolo

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 15:32

Richard IV a écrit:C'est comme les homéopathes et les acupuncteurs.

Tant qu'ils pratiquent leur art en sachant qu'ils jouent sur l'effet placebo, pas de problème pour moi.

S'ils commencent à croire en ce qu'ils font, j'ai peur.

PS: la prochaine fois, penser à PM le Doc avant d'écrire un truc comme ça pour savoir s'il ne fait pas de l'homéopathie :D

tu peux y aller, et a fond meme.
j ai toujours eu un peu de mal avec la medecin magique.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 10 Oct 2007 15:35

mais en fait, je n ai aucun probleme avec les couteaux tactiques.
j apprecie le cote solide, les materiaux resistants, l entretien facile etc.……
certains sont tres chouettes.
la deco camouflage de certains me fait doucement rigoler mais bon, pourquoi pas.

apres, y a les bidules enormes, avec des dents partout, un look exagerement aggressif, limite klingon.
c est pas trop ma tasse de the.
mais en fait ce depend surtout de la tete du type qui le porte ce couteau.
tétocarré

Messagepar flexo » 10 Oct 2007 19:57

ça se trouve y s'fait pêter la gueule par un gamin de douze ans! c'est pour ça qu'il a un poing américain :P
si c'est pas de la connerie à l'état pur,ça y ressemble, ça pue.…
je n'ai pas assez de mots à mon vocabulaire pour exprimer ce que j'en pense; quoique: navrant et désespérant semblent adaptés. :x
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Lolo94 » 11 Oct 2007 01:08

Pas désespérant, au contraire, ça me redonne de l'espoir, en plus ça fait deux jours qu'il me fait rire. Allez, je me lance sur le marché en m'inspirant de la bio du monsieur:

Lolo94. His background includes The french army, Judo, french Savate-boxing, Tanto and bojutsu, and traditional use of the one-handed axe. Lolo94 has also learned drugs, and the points-where-it-hurts-when-you-stick-a-toothpick-in . Lolo94 is also trained in Aïki-Jitsu self-defense under Maître B. at the Shobudo Club de France.

Lolo94 is available for seminars & private classes. Hand to hand, fork and knife fighting. Call for more information !

notes: 45minutes/ ceinture violette/ trois ans/ un ou deux katas/ élagage/ à l'hopital/ ?/ ceinture marron. :P
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 11 Oct 2007 08:59

Fork and knife fighting? Faut acheter des steacks moins durs. ;)
ilium
Maud Passeur

Messagepar Efix » 11 Oct 2007 09:43

glouglou a écrit:Szabo à des véléhité de cinéma depuis pas mal de temps.

Normal, son père est le cinéaste hongrois Lazlo Szabo, si je ne m'abuse.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar flexo » 11 Oct 2007 13:04

Lolo94 a écrit:Pas désespérant, au contraire, ça me redonne de l'espoir, en plus ça fait deux jours qu'il me fait rire. Allez, je me lance sur le marché en m'inspirant de la bio du monsieur:

Lolo94. His background includes The french army, Judo, french Savate-boxing, Tanto and bojutsu, and traditional use of the one-handed axe. Lolo94 has also learned drugs, and the points-where-it-hurts-when-you-stick-a-toothpick-in . Lolo94 is also trained in Aïki-Jitsu self-defense under Maître B. at the Shobudo Club de France.
Lolo94 is available for seminars & private classes. Hand to hand, fork and knife fighting. Call for more information ! notes: 45minutes/ ceinture violette/ trois ans/ un ou deux katas/ élagage/ à l'hopital/ ?/ ceinture marron. :P

:?: quel gant,? :?:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Grispard » 11 Oct 2007 13:24

Moonlight a écrit:
glouglou a écrit:
Moonlight a écrit:moi je trouve que ça nuit à l'image de la coutellerie... comme d'autres gars remarque...

Pas plus que Mayo qui soutient bush, que Bagwell qui explique que ses couteaux sont parfait pour décapiter quelqu'un, que Blair avec ses piques à glaces de 9" en Titane ou que n'importe quel coutelier qui produit des couteaux de SD et qui en fait la promo.

là je vois pas trop où ça nuit...
Ils savent surtout très bien quelle est leur cible de clientèle, et quelle image associer à leurs produits. Ca ne me rend pas ce genre de démarche plus sympathique pour autant - elle nuit à toute une catégorie de passionnés "pacifiques". Mais profiter d'une vague de patriotisme guerrier est probablement bien joué commercialement.
Grispard

Messagepar glouglou » 11 Oct 2007 13:31

Efix a écrit:
glouglou a écrit:Szabo à des véléhité de cinéma depuis pas mal de temps.

Normal, son père est le cinéaste hongrois Lazlo Szabo, si je ne m'abuse.

Oui mais ils ne donnent pas tout à fait dans le même genre cinématographique.…

Les trucs du fiston c'est plutôt couteaux panpan et coup de genous dans les couilles.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Lolo94 » 11 Oct 2007 21:47

flexo a écrit:
Lolo94 a écrit:Pas désespérant, au contraire, ça me redonne de l'espoir, en plus ça fait deux jours qu'il me fait rire. Allez, je me lance sur le marché en m'inspirant de la bio du monsieur:

Lolo94 is available for seminars & private classes. Hand to hand, fork and knife fighting. Call for more information ! notes: 45minutes/ ceinture violette/ trois ans/ un ou deux katas/ élagage/ à l'hopital/ ?/ ceinture marron. :P

:?: quel gant,? :?:

Gant rouge :oops: :)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Précédent

Retour vers Discussions générales