En cas de contrôle de police...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: En cas de contrôle de police...

Messagepar jeffnina » 03 Avr 2012 13:43

en fait, je trouve plus choquant d'aller a l'ecole avec un couteau que de se le faire confisquer. On sait qu'en france t'a pas le droit d'avoir un couteau, on fait avec, ou alors on assume les conséquences.
jeffnina

Messagepar TORNACUM » 03 Avr 2012 13:43

oui mais ça peut déraper à tout moment ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Amour » 03 Avr 2012 13:44

je vais finir par le filer ce stage en Thalasso
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar TORNACUM » 03 Avr 2012 13:45

C'est à Arcachon ?
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar AL 1 » 03 Avr 2012 13:57

TORNACUM a écrit:C'est à Arcachon ?

oui,tiens au fait ,il est parti où l'autre fil ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar TORNACUM » 03 Avr 2012 14:01

En Thalasso !
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Efix » 03 Avr 2012 14:04

Je resterai muet comme une huître.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Amour » 03 Avr 2012 14:05

Sam va vous rendre votre jouet... mais pacifié bien sûr...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 03 Avr 2012 14:06

moi ça me gonflait de me taper le montage
Image
Amour

Messagepar TORNACUM » 03 Avr 2012 14:06

faut savoir déléguer …
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar AL 1 » 03 Avr 2012 14:07

Ninurtaratata a écrit:Sam va vous rendre votre jouet... mais pacifié bien sûr...

bcp moins interressant :cry:
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Delji » 03 Avr 2012 14:50

J'éspère que je ne vais pas être responsable d'un verrouillage prématuré (ou tardif, c'est selon)

aquinatis a écrit:Bon moi je raconte ça parce que je trouve juste ça un peu con, ça n'a pas de sens, les gosses sont souvent dans ce parc à côté du lycée, et le mien est le seul à avoir son opinel, qui dépanne toute la bande. Sans parler de la loi en elle-même, c'est vraiment en agissant comme ça le meilleur moyen pour qu'une bande de gamins finissent par être convaincus qu'un flic égale un con.
Enfin je trouve ça absurde.

Problème épineux que celui-ci. Je suis l'exemple typique de ce qu'aquinatis avance. J'ai eu plus d'expériences déplaisantes que plaisantes avec la police. Je me sens tout aussi mal à l'aise si je risque de me faire contrôler par la police (quand bien même je n'aurais rien sur moi qui justifierait une quelconque action au delà du contrôle) que si je croise une bande de " jeunes à survet' casket' " qui risquent de me dépouiller de mon téléphone et portefeuille (mes bottes ne les intéresseraient pas de toute façon). La prévalence du nombre d'expériences négatives joue beaucoup, et même si j'éssaie de raisonner mon ressenti, ce n'est pas évident de rééquilibrer la balance une fois que la perception est bien ancrée. Et non, pourtant je ne collectionne pas les contrôles de police :D

Autant je suis d'accord sur le fait que les réactions d'hostilités face à la police sont souvent éxagérées, autant je trouve que la manière qu'ont certains agents d'aborder ceux qu'ils sont amenés à cotoyer dans la rue me laisse à penser qu'elles sont néanmoins compréhensible. J'ai parfois l'impression que la prévention prend trop souvent la forme de répression préventive, ce qui donne le même résultat matériel (couteau envolé par exemple) mais pas le même résultat dans la tête de ceux qui la subissent ou qui en sont témoins. Dans le cas du fils d'aquinatis, un "je peux pas te laisser garder ça" aurait sans doute été plus judicieux qu'un "la prochaine fois on t'embarque". L'art et la manière en quelque sorte. D'où l'importance de l'aspect "social" (la je dirais plus "communication" en fait) que citait quelqu'un en début de thread (que j'ai lu de bout en bout).
Je collectionne pas, j'entasse.
Delji

Messagepar ilium » 03 Avr 2012 14:59

Je le répète, au delà du "je peux pas te laisser garder ça", il peut faire les choses dans les règles. Au mieux il est négligent et s'assied sur les règles (sympa quand on devrait être un exemple et qu'on prétend les faire respecter), au pire il est malhonnête (il va étouffer le surin).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Crichon » 03 Avr 2012 15:05

TORNACUM a écrit:
Fouin'toc a écrit:C'est vrai, on ne sait jamais ce qu'il va faire avec son couti après avoir fini son pique-nique, d'ailleurs il faudrait supprimer les couteaux (même s'ils sont à bout rond et à dents) des cantines...

Le cardinal de Richelieu avait interdit les couteaux à pointe à table : trop de duels et d'incidents !

c'est à lui que l'on doit les bouts ronds ….. ( couché Gunthar ! )

De ce que j'ai lu:entendu ils ont fait des bouts ronds du jour où il y a eu des piques/fourchettes. :spamafote:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar Delji » 03 Avr 2012 15:19

ilium a écrit:Je le répète, au delà du "je peux pas te laisser garder ça", il peut faire les choses dans les règles. Au mieux il est négligent et s'assied sur les règles (sympa quand on devrait être un exemple et qu'on prétend les faire respecter), au pire il est malhonnête (il va étouffer le surin).

Certes, un peu de subtilité dans les mots n'empêche pas le respect des règles. Ca serait même un complément très appréciable. :lol:
Je collectionne pas, j'entasse.
Delji

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales