aquinatis a écrit:Il y a surtout plein de demie-plate semelle qui ont comme ça un premier rivet tout simple, et le deuxième avec rondelles.
DagueHaubert a écrit:pimpim a écrit:AH … c'est vraiment dommage que les deux rivets ne soient pas identiques, une petite rondelle sous le deuxième comme sur le premier, et c'était top.
le rivetage dépareillé n'est pas incohérent avec le style du couteau, sa lame et son montage. Au contraire.
Je trouve que la démarche qui mène à la création et à l'achat d'un couteau comme celui-là est beaucoup plus intellectuelle et réfléchie que le "simple" plaisir de l'harmonie esthétique ou de l'application des codes et conventions des règles de l'art.
Bien que peu éduqué en la matière, je pense que ce que tu prends comme une imperfection n'est pas du au hasard et encore moins à la négligence mais relève d'une démarche volontaire ou circonstancielle.
Très beau couteau.
pimpim a écrit:DagueHaubert a écrit:pimpim a écrit:AH … c'est vraiment dommage que les deux rivets ne soient pas identiques, une petite rondelle sous le deuxième comme sur le premier, et c'était top.
le rivetage dépareillé n'est pas incohérent avec le style du couteau, sa lame et son montage. Au contraire.
Je trouve que la démarche qui mène à la création et à l'achat d'un couteau comme celui-là est beaucoup plus intellectuelle et réfléchie que le "simple" plaisir de l'harmonie esthétique ou de l'application des codes et conventions des règles de l'art.
Bien que peu éduqué en la matière, je pense que ce que tu prends comme une imperfection n'est pas du au hasard et encore moins à la négligence mais relève d'une démarche volontaire ou circonstancielle.
Très beau couteau.
Je n'ai jamais dit que c'était incohérent, quant aux démarches de créations et d'achats, je reserve mon avis sur la question …
![]()
![]()
Par ailleurs, je ne prend pas ça pour une imperfection qui serait du à mon éventuelle inculture sur la question, mais tout simplement que J'aurais assurément préféré ce modèle avec deux rondelles.
Je ne suis pas un expert comme certains peuvent l'être et d'autre se le laisser croire, mais je m'interesse à ce style comme à d'autre, et mon avis (d'acheteur de PHM) est tout aussi respectable que celui des autres (qui le ne sont peut être pas tous, mais, bon, l'un empèche pas l'autre, je vous l'accorde).
Par ailleurs "ces fameux codes et conventions" sont très souvent mis à mal justement au nom de "l'Art", de la création, etc …
Et il arrive, parfois (ce n'est bien sur pas le cas ici, hein PH) que l'on nous "vende" des défauts réèls ou imperfections, de ci de là, sans rentrer dans les détails pour de "l'Art", de la singularité emmotionelle, etc …
Alors parfois il est vrai que cela peut être à propos, mais ce ne l'est pas toujours, et parfois c'est de la bonne grosse encul*de, qui devient du petit lait pour qui sont "clients" de la dite sodom**.![]()
Mais cela ne retire en rien, que ce couteau est superbe, et effet le brut de fogre lui sied à merveille.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités